Loading…
G-Anime 2018 has ended
avatar for Adeline Chetail

Adeline Chetail

Doubleuse - Voix de Princess Zelda
France

Adeline Chetail est née le 26 mai 1986. Elle joue au théâtre pour la première fois à l'âge de 6 ans en compagnie de son père, et c'est cela qui lui a permis d'entrer facilement sur des tournages2.

C'est à l'âge de 7 ans que l'actrice commence le doublage pour la remastérisation du film Bambi, en faisant des voix d'animaux2. D'après elle, les voix d'enfant étant très recherchées, c'est cela qui lui a permis de lancer sa carrière.

Elle est la voix française attitrée de Vanessa Hudgens mais aussi la voix française régulière de Molly Quinn, Sarah Ramos, Tammin Sursok et de Tamzin Merchant (Les Tudors). Côté animation, elle double très régulièrement dans de nombreux films issus du Studio Ghibli (Kiki la petite sorcière, Arrietty, le petit monde des chapardeurs, La Colline aux coquelicots, Le vent se lève, Souvenirs de Marnie), mais elle a également donnée sa voix à Amalia Sheram Sharm de la série d'animation française Wakfu des studio Ankama.

A l'occasion de la sortie du jeu vidéo The Legend of Zelda : Breath of the Wild, elle prête ainsi sa voix à la célèbre Princesse Zelda. C'est le premier jeu de la série où les personnages sont doublés en français